15-DSC_0001.jpg

À propos

Le chef

J’ai débuté mon parcours professionnel à l’école Hôtelière de Thonon-les-Bains, école où j’ai décroché mon diplôme en art de la Table. J’ai ensuite pris la direction du Sud, où je suis allé rejoindre l’équipe d’Aurélien Véquaud à La Passagère, la table gastronomique de l’hôtel « Belles Rives » à Juan-les-Pins. Ces quatre années intensément formatrices m’ont permis de préciser ce projet de restaurant.


Après un voyage au Vietnam et diverses expériences en cuisine, je fais donc le choix d’ouvrir ce lieu à Cornier, au cœur de la Haute Savoie, un territoire qui m’est cher.

D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours voulu avoir mon propre restaurant. Aujourd’hui ce rêve se réalise et je suis fier et heureux de vous accueillir Chez Mosse, une table engagée et gourmande. 


- Mattéo Mosse 

285783343_153260670561258_884763585046429504_n.jpeg
15-DSC_0368.jpg

Label Écotable

À quelques kilomètres de la frontière suisse dans la commune haut-savoyarde de Cornier, Mattéo Mosse a ouvert un restaurant où il fait bon vivre, un peu comme à la maison. Avec sa petite cour et son intérieur chaleureux, Chez Mosse met en avant des recettes simples, “engagées et gourmandes”.

 

De retour sur ses terres après quelques années dans les cuisines du Sud de la France, Matteo, le chef, est issu d’une famille très proche du monde agricole où le respect des produits et de la nature est primordial. Il propose une cuisine décontractée qui laisse toute sa place aux bons goûts des aliments. Les viandes proviennent de producteurs locaux, et les fruits et légumes sont cueillis dans une ferme et un verger bio. Le contact direct avec les producteurs est essentiel pour Mattéo qui veut mettre en lumière ces travailleurs de l’ombre.

 

La carte propose systématiquement une offre végétarienne, s’adapte aux différentes saisons et évolue tous les mois et demi pour permettre à une clientèle curieuse de redécouvrir des goûts oubliés. Au menu, une tartelette de poireau, noisette et sa mousse de truite fumée ou le fameux quartier de chou-fleur rôti, sa crème de chou-fleur et un condiment noisette-persil. Côté boissons, les vins sont bios, les sodas locaux et les bières artisanales et biologiques.

 

Avec un suivi assidu du tri sélectif, une revalorisation des épluchures en bouillon et un compost, Chez Mosse ne laisse rien au hasard, jusque dans sa gestion des déchets.

https://ecotable.fr/fr/ecotables/chez-mosse

280771669_149340304286628_5919746763811601843_n.jpeg